edf estimation

La consommation d’énergie, notamment d’électricité, représente souvent un poste budgétaire important des dépenses des ménages. Effectuer une simulation permet d’évaluer ces dépenses et de prendre les dispositions nécessaires, si besoin. Normalement, les ménages peuvent se baser sur les consommations de l’année précédente. Toutefois, la meilleure alternative serait de réaliser une évaluation sur le profil de consommation.

Le profil de consommation

Normalement, ce profil est élaboré par EDF estimation au moment de la souscription. Plusieurs critères sont considérés dans l’établissement dudit profil, entre autres l’usage de l’électricité, le nombre des occupants des lieux, la superficie du logement et les appareils utilisés. À ceux-là s’ajoutent les pièces à éclairer, les heures de présence dans la maison, ainsi que l’énergie nécessaire pour la cuisson et pour le chauffage de l’eau et de la maison. La connaissance de ces éléments permet à tout usager de procéder au calcul de l’EDF estimation.

 

Les références à connaître

Certains repères, donnés juste à titre indicatif, permettent aux usagers d’avoir une idée sur l’énergie consommée pendant un an. Les données citées ci-après concernant la consommation par an pour une personne.

L’éclairage par le biais des ampoules peut consommer aux environs de 600 kWh, tout en considérant les habitudes des occupants et le type de lampe utilisé.

Le chauffage de l’eau requiert 1 100 kWh.

La cuisson, notamment lorsque la personne utilise des plaques, peut faire dépenser 185 kWh à peu près.

Quant au chauffage, il faut compter dans les 110 kWh par m².

Découvrez la performance énergie d’un produit : la classe energie.

La consommation annuelle des équipements électroménagers varie selon les appareils :

  • 150 kWh pour un aspirateur ;
  • 360 kWh pour un four ;
  • 187 kWh pour le lave-linge ;
  • 108 kWh pour le lave-vaisselle ;
  • 359 kWh pour le réfrigérateur ;
  • 230 kWh pour la télévision ;
  • 125 kWh pour l’ordinateur.