viseo propane

Comment fonctionne le viseo propane ?

Vous avez l’embarras du choix entre le gaz butane ou le gaz propane pour votre maison ? Entre le gaz propane et le gaz butane, tous deux des GPL ou Gaz de Pétrole Liquéfié, il existe plusieurs points communs, mais également de grandes différences. Cet article vous aide à y voir plus clair.

 

L’origine du gaz propane

À l’origine, le gaz propane se présente à l’état gazeux. Mais suite à un traitement spécifique à faible pression, il se transforme en liquide. C’est alors un Gaz de Pétrole Liquéfié peu polluant, car il n’évapore ni particule ni fumée. À l’état liquide, il est nettement plus facile de mettre le propane en bouteille Viséo. Dans cette forme, il est plus léger que l’eau et vous pourrez le transporter en toute aisance. À la différence du butane qui n’est pas opérationnel lorsque la température chute en dessous de 0 °C, le gaz propane fonctionne correctement même à une température allant jusqu’à -44 °C. Voilà pourquoi le propane est un gaz qui s’utilise généralement à l’extérieur. Il résiste au risque de « gel » lorsqu’on le met dans des bouteilles Viséo ou dans des citernes. Le stockage du propane peut se faire également en plein air ou enfoui sous terre. Il existe également l’énergie biomasse comme le biogaz.

 

La mise en bouteille du gaz propane

Le propane est un GPL très polyvalent. Sous forme de viseo propane, il s’utilise avec un détendeur, un matériel gage de sécurité. Il faudra alors un tuyau de raccordement à votre appareil fonctionnant au gaz. S’agissant de la Butane 13 kg, utilisez plutôt un détendeur Butane 28 mbar (type 697B). En optant pour la Propane 35 kg ou la Propane 13 kg, choisissez le détendeur 37 mbar de type 697 P. Le conditionnement bouteille Viséo permet une meilleure cuisson des aliments, le chauffage de l’eau et de la maison tout entière. Pour vos activités extérieures, le gaz propane est idéal pour l’alimentation des barbecues en famille. Installez également une bouteille de gaz propane en toute sécurité pour élever la température de votre terrasse grâce à l’installation d’un parasol chauffant par exemple. C’est le gaz en bouteille parfait pour le camping-caravaning ou pour les travaux demandant une source d’énergie puissants comme le désherbage ou le décapage.